Global Handwashing Partnership
Translate Page

Lavons Nos Mains avec Chic Shewa

Location: Kinchasa, Congo
Participants: 2,000
Organizations: Women Of Africa Katanga, Comité Afro Européen ASBL – IFBV

Sensibilisation de la jeunesse des écoles primaires de Lumata (Ecoles de Ubupalo et Lubuto) et écoles primaire de Lubumbashi (Chem Chem, Le Berceau, Le Baron, Maisha).

Distribution d’un document à mettre en affiche chez l’enfant pour sensibiliser inconsciemment la famille à l’importance de se laver les mains après toute action mettant en jeu les mains et le reste du corps.

Une chanson, réalisée par Chic Shewa, membre actif du Comité Afro Européen ASBL sera passé pour permettre à un maximum de personne de “Laver leur mains”. Cette action est un prélude aux actions qui se dérouleront dans les années à venir avec pour espoir d’atteindre toutes les écoles primaires de la RDC en général et du Katanga en particulier.

Pour tenter d’atteindre un maximum de personne, tentative sera fait de faire passer la chanson sur les ondes congolaises en général et les ondes katangaise en particulier….L’espoir est un booster pour avancer.
La dynamique mise en place est encouragée par les organisations telles Rotary, Image Drama de Muikkha Théâtre, la Jeunesse Estudiantine pour un Monde Meilleur, IFBV, Cachico, Kesho, Millennia 2025 Foundation, Université de Lubumbashi. Des associations européennes, associations de la diaspora africaine et africaines, tous ensemble pour réduire le taux de mortalité infantile en Afrique.

Tags: ,

Want to stay connected?

Subscribe to our mailing list to receive regular updates from the Global Handwashing Partnership or follow us on social media.